Otgon at Backpacker Mongolia

Voyages et Séjours en Mongolie

Agence Locale de Otgon

English - Deutch

Traduit de l'Anglais par Google

1er jour

À son arrivée à l'aéroport, nous serons accueillis par votre guide. Il nous apportera à votre confort, l'hôtel situé au centre.

Dans l'après-midi nous visiterons le Bogd Khan's Winter Palace, une série de magnifiques bâtiments traditionnels dans lesquels la huitième Bouddha vivant, et le dernier roi vécu. Il est maintenant un musée fascinant affichage des objets et des costumes associés avec le dernier roi, ainsi que sa collection d'animaux empaillés.

2ème jour

Après le petit déjeuner dans notre restaurant d'hôtel, nous partirons pour la campagne mongole. Notre premier arrêt sera de 250 km (6 heures de route) vers le sud, dans la belle région de Bag Gazrin Chuluu. Il s'agit d'une formation en granit au milieu de la Mongolie de sable avion. Au pied de la formation, nous visiterons les vestiges d'un petit monastère nommé Delgeriin Chior.

Fin de l'après-midi, nous allons conduire des véhicules et à la randonnée autour de la région. Nous allons visiter les ruines pittoresques d'un petit monastère qui sont cachés dans une jolie petite vallée protégée.

Comme l'endroit est loin des routes touristiques habituelles, il n'y a pas d'hébergement. C'est pourquoi nous allons mettre en place nos tentes dans un magnifique décor naturel, la scène de l'une des vallées de la formation. Tentes, matelas pneumatiques, etc seront fournies. Vous devrez apporter votre propre sac de couchage. Un barbecue accompagné de quelques légumes frais va attendre pour nous à la place de camping.

3ème jour

Après un petit déjeuner à côté du camp, nous allons partir vers le désert de Gobi. Aujourd'hui, nous allons voir le paysage changer radicalement de la fertilité des prairies à la terre inhospitably rocheux. Le nombre de familles et de bovins, nous verrons le long de la route se réduire progressivement. Chameaux lentement remplacer les vaches.

Au cours de ce voyage de près de 300 km (8 heures de route) nous nous arrêterons à quelques endroits.

Le premier endroit où nous allons visiter est Sangiin Dalai Nuur. Ce petit lac abrite sur son île, les ruines d'un puissant château qui a été construit ici il ya quelque 300 ans. Ici, nous observons également quelques remarquables oiseaux. Entre autres, la Mongolie alouette, diverses espèces d'oiseaux de proie, les oies et les cygnes viennent à ce printemps-lac alimenté.

Un peu plus loin sur la route, nous passons les ruines du monastère Khukh Burd qui a été rasée au cours de la période mongole purge. (1928 - 1939)

De là, nous nous dirigeons pour Saigan Ovoo Somme. Cette petite ville est située le long d'une petite rivière désert (Ongiin Gol) à l'entrée d'une belle région montagneuse. Un peu plus loin vers le sud le long de la rivière, à côté du monastère Hoshuu nous passerons la nuit dans un camp de ger.

4ème jour

Après la longue et intense voyage de la veille, nous allons jouir de la paix et la beauté de la Delger Khangai Montagnes. Nous allons explorer les ruines du monastère Hoshuu sur un côté de la rivière et les ruines du monastère Ongiin de l'autre côté de la rivière. Nous marcherons autour de cette grande série de collines rocheuses coupé par la rivière.

Petit-déjeuner, le dîner et le souper sera prise ger dans le camp, et nous allons passer une deuxième nuit ici avant d'affronter un deuxième jour de conduite intensive à travers le désert de Gobi.

5ème jour

Aujourd'hui, le paysage change encore une fois. Nous allons quitter la région montagneuse et conduire l'ensemble de la journée (environ 250 km, 6 heures) à travers un paysage totalement plat. Le sol ne seront pas couvertes de sable, mais avec de petits cailloux. Si nous avons de la chance, nous serons en mesure d'observer un mirage ou d'une nature gazelles du désert. Malgré l'apparition d'une zone totalement inhospitalier, nous allons voir sporadiquement une famille qui y vivent avec leurs animaux. Sur la route nous allons visiter un élevage de chameaux famille. Nous allons probablement avoir la chance de goûter le lait de chamelle fermenté aussi appelé «chameau airag", ou le savoureux yogourt. Attention, les saveurs sont fortes.

Via la petite ville de désert Mandel Ovoo nous conduire vers le sud pour Bayanzag. Bayanzag également connu sous le nom de "Flaming Cliffs" est le lieu où le monde célèbre paléontologue Roy Chapman Andrews trouvé des os de dinosaures et les oeufs. Le paysage environnant est une belle combinaison de roches, de sable rouge et de buissons. Ici, nous allons passer un peu de temps à explorer les falaises.

Prochaine étape sera notre camp près de ger Dalanzadgad.

6ème jour

Aujourd'hui, nous allons en voiture à plusieurs endroits du camp. Nous allons prendre une balade à travers les belles gorges de l'imposante chaîne de montagnes d'Altaï. Nous allons passer par le Yoliin Am Am et le Dungenee tous deux situés dans le Parc National de Gobi Gurvansaikhan. Anciennes rivières taillées ces vertes vallées. Nous mai un aperçu de la nature argali moutons, les bouquetins, les gazelles du désert ou de la Golden Eagles. Nous allons aussi rendre visite au petit musée du parc.

Nous passerons la nuit dans le même camp que la veille.

7ème jour

Aujourd'hui, on sera à la tête de 200 km (6 heures) vers l'ouest à la Khongoriin Els. Ceux-ci sont plus grandes de la Mongolie des dunes de sable. Ces impressionnantes dunes de 800 mètres de haut à certains endroits, s'étend de l'Est à l'Ouest sur plus de 100 km. Derrière les dunes de sable, nous verrons le noir impressionnant massif rocheux de la montagne SEVREY.

Nous allons explorer les beautés de la dunes de sable. Le plus énergique de nous monter en haut des dunes de sable et de profiter de l'une des plus belles vues de la Mongolie. Nous aurons une nuit à proximité d'un camp ger.

8ème jour

Aujourd'hui, nous allons en voiture 230 km (6 heures) vers le nord en direction de la verdure des steppes de la Mongolie centrale.

Avant d'arriver à ces espaces verts, nous aurons à traverser une télécommande et impitoyable bande de désert. Nous allons également traverser les zones arides rochers Arts Bogdiin Mountain, et de passer à travers de paysages à couper le souffle. Sur le chemin, nous aurons une courte escale à Bogd village.

Comme cette route est loin de la normale circuits touristiques, nous aurons à mettre en place notre camp de tentes pour la nuit.

9e jour

Aujourd'hui, nous allons vous lever très tôt pour notre plus longue journée. Nous environ 9 heures de route vers le nord pour atteindre dans la soirée Kharkhorin, également appelé Karakorin, site du 13e siècle la capitale de l'Empire mongol créé par Chinggis Khan. Très peu est à gauche de cette ville légendaire. Au 16ème siècle, la Mongolie le plus grand monastère a été construit sur les ruines de Kharkhorin. Maintenant Zuu monastère Erdene est tout ce qui reste de ce qui était une fois un grand monastère de 100 temples et près de 1.000 lamas residencing là.

Nuit dans un camp de ger

10e jour

Après le petit déjeuner, nous allons explorer les motifs de Erdene Zuu monastère entouré de son massif de 400 m X 400 m des murs. Nous serons guidés dans les 3 autres temples: le Dalaï Lama, Zuu de Bouddha et Lavrin Temple. Nous verrons aussi la Turtle Rock et le Rock phallique.

Après un déjeuner à notre camp de l'Allemagne, nous allons continuer à rouler vers l'ouest en direction de Khangai montagne. Le vert des montagnes esprit de son réseau de petits et de grands cours d'eau offrent d'excellents pâturages pour les troupeaux de chevaux, des yaks et des vaches.

Notre prochain arrêt (6 heures de route) sera l'Orkhon cascades, qui est situé dans la vallée de l'Orkhon. Les environs de la chute d'eau est de couleur verte, avec les montagnes couvertes de forêt. La vallée est connue comme le berceau de la civilisation mongole. Beaucoup d'anciens de Mongolie, ainsi que les monuments turcs se trouvent à ses frontières.

Dans la soirée, nous mettrons en place nos tentes non loin de la cascade.

11e jour

Après le petit déjeuner, nous marcherons dans les cascades. Nous marcherons jusqu'au fond des gorges. Les plus courageux d'entre vous se jeter dans la rivière pour une baignade.

Dans l'après-midi, nous irons northweswards pour Tsetserleg, la capitale de la province Arkhangai (180 km, 6 heures). Il est une belle petite ville entourée de collines boisées. Ici, nous allons visiter le monastère Buyandelgeruulekh, la ville principale et le monastère de fonctionnement joli petit musée de Arkhangai Zayaiin Gegeenii situé dans le monastère. Depuis le musée, nous marcherons vers le haut de la colline d'un petit monastère abandonné et profiter de la magnifique vue que nous avons à partir de là, plus de Tsetserleg et les collines environnantes.

Nous vous parcourez un peu en dehors de la ville de mettre en place notre camp de tentes.

12e jour

Après un trajet 200 km (6 heures), nous atteindrons Terkhiin Tsagaan Lake. Il est l'un des plus beaux lacs du pays. Le lac est entouré de volcans éteints et craterous, et a été formé par des coulées de lave d'une éruption volcanique il ya plusieurs millénaires. À la suite de l'éruption volcanique, le paysage est couvert de roches volcaniques noires.

13e jour

Aujourd'hui, nous détendre autour du lac. Nous allons faire une excursion au sommet du volcan Khorgo Uul et nous allons passer les gorges qui mènent à partir de secrétariat du volcan.

Nous allons rester une seconde nuit à côté du lac.

14e jour

Pendant trois jours, nous allons vers le nord en direction de Hovsgol Lake. Nous allons traverser la région centrale des prairies où vous pourrez voir de grands troupeaux de chevaux, de vaches et de yacks. Vous traverserez plusieurs cours d'eau, petits et grands, tout plein de poissons.

Nous camperons sur la route vers le Nord.

15e jour

Après un deuxième jour de conduite intensive nous rejoindre Moron, capitale de la province Hovsgol. Nous nous arrêterons sur le marché local pour stocker la nourriture après ce que nous allons aller sur la conduite:

Dans la soirée, nous arriverons à l'Uushig vallée, site de l'ancien Graves. Nous allons mettre en place notre tente dans la vallée.

16e jour

Après 4 heures de conduite intensive sur une voie d'escalade vers le nord, nous allons enfin parvenir à la perle bleue de Mongolie, le lac Hovsgol. C'est un énorme 2760 km carrés lac alpin (130 km de longueur et 30 km de largeur), entourée de chaînes de montagnes de plus de 2000 mètres d'altitude, forêts de conifères et de luxuriantes prairies de pâturage avec des yaks et des chevaux. Plus de 100 petites rivières et des ruisseaux d'alimentation du lac à l'eau claire. L'eau sort du lac par un seul fleuve, le Egiin, dont les eaux finissent par atteindre le lac Baïkal. Le lac contient environ 1,5% de l'eau douce du globe (à l'exclusion de l'eau contenue dans les calottes glaciaires).

Le lac et les rivières regorgent de poissons. Environ une douzaine d'espèces de poissons peuplent le lac et les rivières. Les plus connus sont l'esturgeon, l'ombre, lennok, saumon, taimon, etc

Nous passerons la nuit dans un camp situé ger le long de la rive occidentale du lac.

17e jour

Nous allons passer une journée entière à explorer le lac et les montagnes environnantes. Pour les personnes intéressées auront la possibilité d'aller à cheval, visite des familles mongoles, faire de la randonnée, la pêche, etc S'il vous plaît apporter votre propre machine et de traiter, ou l'acheter à Oulan-Bator.

18e jour

Après avoir bénéficié d'une journée le long de la Hovsgol Lake, nous prendrons la route, southestwards à Amarbayasgalant monastère. Ce voyage nous prendra deux jours dans les prairies de la Mongolie.

Nous camp quelque part le long de la route.

19e jour

Après un deuxième jour de conduite intensive nous rejoindre enfin Amarbayasgalant monastère. Le monastère est situé dans une magnifique vallée entourée de montagnes. Après Zuu monastère Erdene, Amarbayasgalant monastère est considéré comme le deuxième plus important monastère et le plus complexe architectural intact de la Mongolie. Le monastère a été construit au 18ème siècle par l'empereur Yongzheng mandchoue et dédiée à la grande Zanabazar bouddhistes de Mongolie.

Dans la soirée, nous mettrons en place nos tentes quelque part dans la vallée ouverte du monastère, à proximité d'une famille nomade. Nous vous l'expérience de la chaleureuse hospitalité offerte par la famille mongole. Pour le dîner, nous offrons un barbecue typique de Mongolie, qui sera établi par les nomades. Ceux qui désirent auront la possibilité d'essayer le "airag» ou cheval de lait fermenté. Notre guide - traducteur va nous aider à forger des contacts avec la population locale.

Ce soir, nous partagerons le Gers avec la famille.

20e jour

Après le petit déjeuner nous allons visiter le monastère et faire des randonnées.

Au début de l'après-midi, nous partirons pour Oulan-Bator, que nous parviendrons au bout de 6 heures d'équitation. (Hôtel, B, L, D)

21e jour

Nous allons avoir une journée libre pour flâner à Oulan-Bator et acheter quelques souvenirs avant de rentrer chez eux. Pour ceux qui sont intéressés, ils peuvent visiter le monastère de Choiji Lama, l'état le plus récent oracle. Ce monastère est connu sous le nom de musée religieux.

Dans la soirée, nous aurons un bien loin d'un repas dans un bon restaurant.

22ème jour

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour le départ

 

 

Skype Me

© Otgon's Backpackers Tours 2004 -

Skype Me??!

Happy Camel, a Local Mongolian Travel Agency - Backpacking in Mongolia - Vehicle Rental Mongolia - Real Estate Market - Trek Mongolia - Yourte - Yurta

All Rights Reserved. Copyright © 1999 - , Happy Camel Journey™.