Otgon at Backpacker Mongolia

Voyages et Séjours en Mongolie

Agence Locale de Otgon

English - Deutch

Traduit de l'Anglais par Google

1er jour

Après le petit déjeuner dans notre restaurant d'hôtel, nous partirons pour la campagne mongole. Notre premier arrêt sera de 250 km (6 heures de route) vers le sud, dans la belle région de Bag Gazrin Chuluu. Il s'agit d'une formation en granit au milieu de la Mongolie de sable avion. Au pied de la formation, nous visiterons les vestiges d'un petit monastère nommé Delgeriin Chior.

Fin de l'après-midi, nous allons conduire des véhicules et à la randonnée autour de la région. Nous allons visiter les ruines pittoresques d'un petit monastère qui sont cachés dans une jolie petite vallée protégée.

Comme l'endroit est loin des routes touristiques habituelles, il n'y a pas d'hébergement. C'est pourquoi nous allons mettre en place nos tentes dans un magnifique décor naturel, la scène de l'une des vallées de la formation. Tentes, matelas pneumatiques, etc seront fournies. Vous devrez apporter votre propre sac de couchage. Un barbecue accompagné de quelques légumes frais va attendre pour nous à la place de camping.

2ème jour

Après un petit déjeuner à côté du camp, nous allons partir vers le désert de Gobi. Aujourd'hui, nous allons voir le paysage changer radicalement de la fertilité des prairies à la terre inhospitably rocheux. Le nombre de familles et de bovins, nous verrons le long de la route se réduire progressivement. Chameaux lentement remplacer les vaches.

Au cours de ce voyage de près de 300 km (8 heures de route) nous nous arrêterons à quelques endroits.

Le premier endroit où nous allons visiter est Sangiin Dalai Nuur. Ce petit lac abrite sur son île, les ruines d'un puissant château qui a été construit ici il ya quelque 300 ans. Ici, nous observons également quelques remarquables oiseaux. Entre autres, la Mongolie alouette, diverses espèces d'oiseaux de proie, les oies et les cygnes viennent à ce printemps-lac alimenté.

Un peu plus loin sur la route, nous passons les ruines du monastère Khukh Burd qui a été rasée au cours de la période mongole purge. (1928 - 1939)

De là, nous nous dirigeons pour Saigan Ovoo Somme. Cette petite ville est située le long d'une petite rivière désert (Ongiin Gol) à l'entrée d'une belle région montagneuse. Un peu plus loin vers le sud le long de la rivière, à côté du monastère Hoshuu nous passerons la nuit dans un camp de ger.

Dans la soirée, profiter du calme et la beauté de la Delger Khangai montagne. Nous allons explorer les ruines du monastère Hoshuu sur un côté de la rivière et les ruines du monastère Ongiin de l'autre côté de la rivière. Nous marcherons autour de cette grande série de collines rocheuses coupé par la rivière.

3ème jour

Aujourd'hui, le paysage change encore une fois. Nous allons quitter la région montagneuse et conduire l'ensemble de la journée (environ 250 km, 6 heures) à travers un paysage totalement plat. Le sol ne seront pas couvertes de sable, mais avec de petits cailloux. Si nous avons de la chance, nous serons en mesure d'observer un mirage ou d'une nature gazelles du désert. Malgré l'apparition d'une zone totalement inhospitalier, nous allons voir sporadiquement une famille qui y vivent avec leurs animaux. Sur la route nous allons visiter un élevage de chameaux famille. Nous allons probablement avoir la chance de goûter le lait de chamelle fermenté aussi appelé «chameau airag", ou le savoureux yogourt. Attention, les saveurs sont fortes.

Via la petite ville de désert Mandel Ovoo nous conduire vers le sud pour Bayanzag. Bayanzag également connu sous le nom de "Flaming Cliffs" est le lieu où le monde célèbre paléontologue Roy Chapman Andrews trouvé des os de dinosaures et les oeufs. Le paysage environnant est une belle combinaison de roches, de sable rouge et de buissons. Ici, nous allons passer un peu de temps à explorer les falaises.

Prochaine étape sera notre camp près de ger Dalanzadgad.

4ème jour

Nous allons conduire à plusieurs endroits du camp. Nous allons prendre une balade à travers les belles gorges de l'imposante chaîne de montagnes d'Altaï. Nous allons passer par le Yoliin Am Am et le Dungenee tous deux situés dans le Parc National de Gobi Gurvansaikhan. Anciennes rivières taillées ces vertes vallées. Nous mai un aperçu de la nature argali moutons, les bouquetins, les gazelles du désert ou de la Golden Eagles. Nous allons aussi rendre visite au petit musée du parc.

5ème jour

Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers l'ouest à la Khongoriin Els. Ceux-ci sont plus grandes de la Mongolie des dunes de sable. Ces impressionnantes dunes de 800 mètres de haut à certains endroits, s'étend de l'Est à l'Ouest sur plus de 100 km. Derrière les dunes de sable, nous verrons le noir impressionnant massif rocheux de la montagne SEVREY.

6ème jour

Aujourd'hui, nous allons retourner à Oulan-Bator.

 

 

Skype Me

© Otgon's Backpackers Tours 2004 -

Skype Me??!

Happy Camel, a Local Mongolian Travel Agency - Backpacking in Mongolia - Vehicle Rental Mongolia - Real Estate Market - Trek Mongolia - Yourte - Yurta

All Rights Reserved. Copyright © 1999 - , Happy Camel Journey™.